Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes gros et petit bricolages
2 mai 2014

première expérience de métalisation sous vide

en ce moment je travaille sur un four à induction, qui aura la tâche de faire fondre de l'aluminium , ceci dans un creuse en acier( magnétique ) qui, suivant la puissance reçu deviendra chaud et rouge bien plus chaud que la température de fusion de l'aluminium et , ce creusé sera mis dans une enceinte ou regnera un vide secondaire grâce à une ligne de depressurisation constitué d'une pompe à vide "à vanne rotative" ( moi j'appel cela un pompe à pallette mais bon ... ) puis de cette pompe j'irai sur la seconde pompe ( qui à besoin d'un prévide ) qui sera une pompe à diffusion ;

le substra luidevra etre ultra decapé à la soude caustique et rincé à l'eau, puis secher au decapeur thermique pour eviter toute trace je pendrai des gang ;

 

je vais dans un premier temps réaliser cela car je voulai me lancer dans une vaporisation par magntron, mais d'après les essait réalisé la semaine dernière j'ai laissé provisoirement tombé ...

 

voici quelques photos des essais avec magnetron

Photo0567

Photo0566

Publicité
Commentaires
mes gros et petit bricolages
Publicité
Archives
Publicité